Taille du texte

Besoin
d'une information,

Contactez-nous

La CCMP est habilitée à développer des actions d’éducation artistique dans d’autres structures comme les crèches, les haltes garderie ; elle soutient la « programmation jeune public » pour les scolaires organisée par l’Office Culturel de Miribel. Elle a créé un partenariat avec l’Union Laïque de Miribel afin de proposer des séances de cinéma scolaire.

AVEC LES STRUCTURES COMMUNALES DE LA PETITE ENFANCE

Huit structures (crèches collectives, haltes garderie, multi accueils et relais d’assistantes maternelles) bénéficient de la mise en place de jardins sonores animés par les musiciens intervenants de la CCMP. Quatre matinées par semaine sont consacrées à l’éveil sonore et corporel des jeunes enfants : jeux de doigts, jeux sonores, exploration instrumentale, écoute et découverte de comptines, rondes et chansons. Le personnel des multi accueils et les assistantes maternelles des relais sont partenaires des jardins sonores.

AVEC L’OFFICE CULTUREL DE MIRIBEL

Depuis 2005, la CCMP s’est engagée dans une démarche éducative d’incitation et d’accompagnement en direction du spectacle vivant pour les enfants de toutes les écoles primaires et maternelles du territoire. Ainsi, la programmation « jeune public » de l’Office Culturel de Miribel à destination des publics scolaires est proposée à un tarif réduit unique pour l’ensemble des établissements scolaires du territoire.

AVEC L’UNION LAÏQUE DE MIRIBEL - SECTION CINÉMA

Depuis 2005, la CCMP fait appel à la section cinéma de l’Union Laïque de Miribel (ULM) afin de proposer des séances de cinéma scolaire « cinécole ». Elles sont proposées sur le temps scolaire des écoles et collèges du territoire. Elles sont aussi organisées sur des thèmes précis en réponse aux demandes des enseignants.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.