Accueil  > Actualités  > 10ème édition : Livres à l’eau au Grand Parc de Miribel

10ème édition : Livres à l’eau au Grand Parc de Miribel

Du mercredi 7 au dimanche 18 juillet 2021, « Livres à l’eau » s'installe pendant 12 jours au Grand Parc de Miribel Jonage.

« Livres à l’eau » c’est quoi ?

C’est 2 lieux en faveur de la lecture : la plage du Fontanil et l’aire de jeux du Castor
Le premier, aux abords d’une plage et proche d’une aire de jeu.
L’évènement propose donc, en simultané, un salon de lecture libre en plein air (avec une sélection de livres, BD, mangas, magazines, et presse quotidienne) et des temps d’animations autour du livre.

Evènement gratuit et ouvert à tous !

Photos_livres_a_l'eau

Découvrez la lecture et la culture aux travers d’ateliers, de spectacles, de lectures à voix haute et de contes… Une large programmation qui va conquérir les petits et les grands et qui vous fera découvrir de nombreux artistes qui n’ont qu’une envie : partager leur amour de la culture et de la lecture avec vous ! L’occasion de faire le plein de découvertes dans un environnement familial et ludique.

Livres à l’eau est une initiative soutenue par le réseau de Lecture Publique de la CCMP, le Centre national du livre, le Commissariat général à l’égalité des territoires, la base Ville Vie Vacances du Fontanil, les médiathèques de Décines-Charpieu, Meyzieu et Jonage, et le Conseil Départemental de l’Ain.