CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > Actualités  > 3ème Plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération lyonnaise
Imprimer la page
Partager

3ème Plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération lyonnaise

Un Plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération lyonnaise ou PPA

Le PPA est un vaste plan d’action porté par l’État, visant globalement la réduction des émissions de polluants dans l’air et l’amélioration de la qualité de l’air. Il s’agit autant de lutter contre la pollution chronique que de diminuer le nombre d’épisodes de pollution atmosphérique.

Le projet de 3ème PPA intègre au total 35 actions regroupées en cinq grandes thématiques :
1. Industrie et BTP
2. Résidentiel-Tertiaire
3. Agriculture
4. Mobilité et Urbanisme
5. Communication

et regroupe à la fois des actions qui feront l’objet d’actes réglementaires spécifiques, des mesures à déployer de façon volontaire par les parties prenantes ou encore des actions de communication et sensibilisation.Son périmètre s’étend sur les départements du Rhône, de l’Isère et de l’Ain, et comprend 167 communes

Faire connaître le projet

Cette enquête publique constitue une étape importante de la démarche engagée. Elle permet de faire connaître le projet de plan, ainsi que l’évaluation de ses effets potentiels au grand public et offre la possibilité à chacun de faire part de ses observations. Dans cet objectif, le dossier support de cette enquête, le registre électronique, ainsi que l’ensemble des modalités de participation sont mis à disposition au lien ci-après : https://www.registre-numerique.fr/ppa-lyon

Dans ce cadre, il sera en outre possible d’échanger directement avec un des commissaires enquêteurs lors des différentes permanences organisées, notamment :
→ Le vendredi 1er juillet 2022 de 13h30 à 16h30 à la mairie de Miribel

Vous souhaitez en savoir-plus sur le PPA ? Cliquez juste ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales d’utilisation.