Accueil  > Actualités  > Restrictions temporaires de certains usages de l’eau sur le département de l’Ain

Les périodes automnales et hivernales n'ont pas permis de recharger suffisamment les eaux souterraines.

Quelles sont les conséquences ?

– Le bassin de gestion eaux souterraines « Dombes – Certines » est placé en situation d’alerte;

– Le reste des eaux souterraines du département de l’Ain (Plaine de l’Ain, Pays de Gex) sont placées en situation de «vigilance»

Pour les communes placées en situation de vigilance, les usagers sont invités à économiser leur consommation d’eau afin de retarder au maximum l’instauration de mesures de restrictions. La situation de vigilance n’induit aucune mesure de restriction imposée.

Pour consulter ou télécharger l’arrêté préfectoral, cliquez ici.