L’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP) organise chaque année son Cross du Cœur pour chaque élève du primaire. Le but est de récolter des fonds pour une association caritative. Pour y assister, Cette année le cross a eu lieu, au lieu-dit « le cabanon » Grand Parc, de 10h à 11h30.

Comme chaque année, les 3 éducateurs sportifs de la CCMP ont participé à l'organisation du cross du coeur organisé par l'USEP (Union Sportive des Ecoles Primaires).

Qu'est ce que le cross de l'USEP ?

Objectifs :

- Organiser une rencontre cross hors temps scolaire intégrant une action solidaire

- Récolter des fonds pour une association caritative

Association retenue cette année  :   « Steph Andava» : Association à but non lucratif mobilisée pour l'aide à l'éducation et au développement de la région d'Andavadoaka à Madagascar.

DEROULEMENT :

Buts de la rencontre :

Parcourir collectivement la plus grande distance cumulée en courant.

Récolter le plus de dons possible avant la rencontre.

- Des circuits sont proposés au cycle 2 et au cycle 3 (de 300 à 500 m)

- Chaque enfant choisit la distance qu’il pense parcourir et l’inscrit sur son dossard :
cycle 2 : 600 m 900 m 1200 m 1500 m (max)
cycle 3 : 500 m 1000 m 1500 m 2000 m 2500 m (max)

-  A chaque tour de circuit, un contrôleur note au passage la distance parcourue.

Tous les élèves qui courent devront avoir participé à un module course longue de 10 à 15 séances en EPS.

Le cross 2016 :

Lieu: Parc de Miribel Jonage: lieu dit, "le cabanon".

Participants: 200 enfants âgés de 6 à 11 ans.

Nombre de kilomètres cumulés: 532,5km (record de 2015 battu).

Rôle des ETAPS de la CCMP:

– Participation avec les enseignants à l'élaboration et à la mise en place des unités d'apprentissages de course longue.

– Participation à l'installation du parcours du cross

– Participation à l'organisation le jour du cross.

Accédez au site de l'USEP 01