Taille du texte

Besoin
d'une information,

Contactez-nous

Les semaines sportives : rencontres intercommunales des centres de loisirs. Deux semaines de défis et de découvertes sportives au programme pour les enfants de 8 à 12 ans des 6 centres de loisirs de la communauté de Communes de Miribel et du Plateau.


 


  

  


Chaque année, lors des premiers jours de juillet, les trois éducateurs sportifs de la CCMP accueillent au gymnase Louis Armstrong de Beynost les six centres de loisirs du territoire : Tramoyes, Saint-Maurice de Beynost, Beynost Gabi, Miribel le Cabanon, Neyron, et le CESAM (centre social de Miribel).

Ce partenariat entre la CCMP et les centres de loisirs permet de faire découvrir différentes activités sportives aux enfants, qu’il s’agisse d’exercices d’initiation ou de challenges par équipes mixtes (c’est-à-dire avec des enfants des trois centres participant chaque jour). Trois activités leur sont proposées afin de partager un moment de découverte, de dépassement de soi et de convivialité.

La dernière journée de cette quinzaine sportive est consacrée à une rencontre entre les six centres. Toutes les activités abordées les journées précédentes sont au programme et la journée se termine par un goûter festif !

Bonne humeur et découverte d'activités originales sont donc les maîtres mots de ces journées tant attendues par les enfants des centres de loisirs du territoire.

N’hésitez pas à vous inscrire !

Description de l'édition 2016 :

Dates : du 6 au 13 juillet.

Programme  :

 


Associations partenaires :

✗  Vertical Côtière (Association communautaire)  http://www.vertical-cotiere.fr/
✗  Neyron Taekwondo (association de Neyron) www.barabantkd.com
✗  Ulysse 2000 Ain (Association de Beynost)

Pour participer à ces journées sportives, renseigne toi auprès du centre de loisirs de ta commune !!

Rendez-vous du 6 au 13 Juillet 2016 pour la 12e édition !


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.