Horaires d'ouverture de la CCMP

Lundi au jeudi :
8h à 12h et 13h30 à 17h30

Vendredi : 8h à 12h et 13h30 à 16h30

Afin de faire gagner en autonomie et en confort les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, la CCMP et la commune de Miribel, en lien avec l’Institut Joséphine Guillon, se sont engagées dans un projet d’extension de l’accueil de jour « Aux Lucioles », installé à Reyrieux.

À la suite d’un diagnostic réalisé par l’association Val de Saône Dombes Services en 2009 qui avait fait apparaître un fort besoin de places d’accueil sur le territoire, la CCMP et la commune de Miribel se sont engagées dans un projet d’extension de 4 places de l’accueil de jour « Aux Lucioles » sur la commune de Miribel.

En effet, il est primordial de permettre un accompagnement spécifique pour un public en perte d’autonomie en raison d’une pathologie neuro-dégénérative (la maladie d’Alzheimer). L’objectif est donc de maintenir les acquis et d’encourager les relations sociales dans un espace non médicalisé mais à visée thérapeutique.

Présent à Reyrieux depuis 2006, l’accueil de jour pour personnes âgées souffrant de maladies de la mémoire a ainsi étendu sa capacité de 12 à 15 places, en proposant ainsi 3 nouvelles places pour répondre aux besoins sur le secteur de la Côtière.

Le 19 septembre 2013, une annexe a ainsi vu le jour à Miribel, au sein de locaux réaménagés par la commune de Miribel, à l’Espace Terreaux. Ouverte les mardis, jeudis et vendredis, la structure accueille depuis le 1er janvier 2014 près de 14 personnes par semaine, ce qui correspond à un taux d’occupation de près de 131 % !

Soutien de la CCMP

En 2013, afin d’accompagner l’association dans son implantation locale, la CCMP a financé l’achat de mobilier pour 15 000 €, l’achat d’un véhicule aménagé pour le transport des patients pour 20 000€ et a également attribué une subvention de 5000€.