Taille du texte

Horaires d'ouverture de la CCMP


Lundi au jeudi :
8h à 12h et 13h30 à 17h30

Vendredi : 8h à 12h et 13h30 à 16h30


Besoin
d'une information,

Contactez-nous

Compétente depuis juin 2010 dans le soutien aux associations contribuant à la mise en œuvre du schéma gérontologique sur son territoire, la CCMP s’implique activement dans l’accueil des personnes âgées dépendantesen travaillant avec les différents établissements spécialisés à une amélioration constante des conditions de vie des résidents.


Alors que le site de l’EHPAD Bon Séjour à Miribel héberge près de 100 résidents en foyers logements et 95 résidents au sein de l’EHPAD, l’Institution Joséphine Guillon s’est engagée dans un vaste programme de rénovation afin d’accroître le confort des espaces privatifs. Soucieuse d’améliorer la prise en charge de nos séniors, la CCMP a décidé dès 2010 de soutenir ce projet en octroyant à l’association une subvention d’investissement de 300 000 €. La livraison de l’équipement est attendue au cours de l’année 2014.


L'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ''Les Mimosas'', situé sur la commune de Saint-Maurice de Beynost, lui aussi géré par l'association ''Institution Joséphine Guillon'', doit également prochainement bénéficier d’une extension conséquente de ses locaux et ainsi augmenter d’une trentaine de places la capacité d’accueil (actuellement de 50 lits).

Ce projet n'a pour le moment pas pu être mené à bien au cours des dernières années et les déficits annuels cumulés ont fortement dégradé la situation financière de l’association. C’est pourquoi la CCMP s’est engagée solennellement en mars 2013 à :

  • soutenir l'association par le versement d'une subvention de fonctionnement et une subvention d'investissement dédiées à l'EHPAD "Les Mimosas" afin, d'une part, de contribuer à l'équilibre financier de l'établissement, et, d'autre part, de permettre des investissements de mise aux normes du bâtiment qui ne peuvent être reportés ;
  • soutenir financièrement l'association dans son projet d'acquisition foncière afin que le projet d'extension soit conduit à son terme.


Soutien de la CCMP

En 2014, la CCMP a voté une subvention de 200 000€ afin de permettre sur le site des Mimosas à Saint-Maurice-de Beynost, des investissements relatifs à la mise aux normes incendie, la modification du réseau d’eau chaude sanitaire pour prévenir le risque de légionnelle ou encore la participation au renouvellement du mobilier des chambres.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.