Taille du texte

Besoin
d'une information,

Contactez-nous

Plus de 6 000, c’est le nombre de voyages effectués chaque mois en 2016 sur le réseau colibri. En 2017, les 4 lignes principales ont été repensées afin de relier au mieux les 4 coins de notre territoire et de permettre à tous de disposer d’au moins une ligne à proximité de son domicile. Itinéraires plus proches de vos attentes, horaires adaptés, nouveaux services : découvrez un réseau de proximité pensé par vous et pour vous.


Retrouvez l’ensemble des informations sur notre site internet
www.cotiere-mobilite.com

Les lignes régulières

Le réseau Colibri propose 4 lignes régulières circulant du lundi au samedi (sauf dimanche et jours fériés) et des connexions avec : 

 

  • les 4 gares TER : lignes Lyon - Ambérieu et Lyon - Bourg-en-Bresse ;
  • le réseau TCL : lignes C2 et C5 à Rillieux Semailles et Rillieux les Alagniers (correspondance avec ligne 33 vers Polyclinique de Rillieux) 
  • les principaux lieux du territoire de la CCMP : les collèges, la zone commerciale de Beynost, le Forum des Sports, l'Espace Aquatique Lilô...

La ligne estivale

Le Grand Parc est désormais à portée de mains ! Durant l'été, la ligne Grand Parc vous emmène en quelques minutes profiter des activités sportives de l’Atol’ ou vous détendre au milieu des 2 200 hectares de nature préservée. 

Les services complémentaires

Flex&Co

Du lundi au vendredi, toute l'année, sauf en période estivale, le service Flex&Co vous ramène chez vous en descendant du TER : un bus vous attend, devant la gare de Miribel, entre 19h30 et 20h pour vous ramener chez vous ! Le principe ? En fonction du nombre d’usagers et de leurs destinations, le chauffeur organise le trajet afin de permettre à chacun d’être déposé à l’arrêt de bus le plus proche de son domicile.

 

Le Transport au Déclenchement (TAD)

En heures creuses, le fonctionnement des lignes 1 et 4 est identique à celui du réseau général (mêmes horaires, mêmes arrêts), mais le bus ne circule qu’après une réservation faite au plus tard avant 18h, la veille de la course demandée.

La ligne 3 propose, quant à elle, 5 aller-retours en TAD en heures creuses pour une meilleure connexion avec la ligne 33 du réseau TCL desservant la Polyclinique de Rillieux-la-Pape.

 

Retrouvez l’ensemble des informations sur notre site internet
www.cotiere-mobilite.com

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.