Accueil  > Vos services  > Habitat / Logement / Urbanisme  > Construire sur le territoire de la CCMP  > Faire des travaux de rénovation énergétique
Imprimer la page
Partager

Faire des travaux de rénovation énergétique

Réaliser des travaux de rénovation énergétique dans son logement (amélioration de l’isolation, changement du système de chauffage, par exemple) est à la fois bénéfique pour :
–   l’environnement,
–   votre confort (réduction des courants d’air et des pertes de chaleur),
–   votre budget (réduction des factures d’énergie),
–   et c’est aussi un moyen de valoriser votre bien.

Vous souhaitez vous lancer dans des travaux ? Découvrez ci-dessous les différentes aides existantes pour vous aider à les financer.

Financer ses travaux de rénovation énergétique

Il existe différents dispositifs pour vous aider à financer la rénovation énergétique de votre logement : subvention de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), prime « Habiter Mieux », aides complémentaires délivrées par le département de l’Ain, crédits d’impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, etc. Ces aides sont soumises à des conditions d’obtention en fonction de la nature des travaux réalisés et du montant de vos revenus.

Pour vous aider à identifier à quelle(s) aide(s) vous pouvez prétendre et vous accompagner dans les démarches à entreprendre :

– Vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller juriste de l’ADIL de l’Ain (Agence d’Information sur le Logement) : 04 74 21 82 77.

– Vous pouvez contacter le point rénovation info service de l’Ain : 04 74 45 16 46 / mail : info@alec01.fr

Vous souhaitez rénover votre logement afin d’améliorer votre isolation thermique ? Vous êtes peut-être éligibles aux aides suivantes.

Vous trouverez également des informations complémentaires sur ces différents sites :