VOIRIE

Aménagements de sécurité devant la mairie.

Ouverture : travaux en cours.

Investissement de la CCMP : 148 355 € TTC.

Chantier « Mairie / Auberge » :
Aménagement de l’ensemble des voiries entre la Mairie et l’Auberge : création d’un trottoir aux normes PMR, création d’une chicane avec un sens prioritaire, reprise des eaux pluviales.

La voirie a été calibrée à 3,20 mètres en sens prioritaire avec d’un côté, un trottoir d’une largeur minimum de 1,40 mètre.
L’éclairage public a été remplacé dans le cadre de l’enfouissement des réseaux secs. Ces travaux ont été pris en charge par la commune de Thil.
Ouverture : juin 2013
Montant total : 82 301,25 € HT.

Crédits photos : CCMP

Chantier « Verger / Cimetière » :
Aménagement entre la sortie du lotissement « le Verger » et le parking du cimetière : mise aux normes PMR du trottoir avec voirie calibrée au minimum à 5,40 mètres.

Ouverture : juin 2013
Montant total : 35 000 € HT.

Chantier rue de la mairie – élargissement du trottoir :
La CCMP, compétente en matière d’aménagement de sécurité sur la voirie d’intérêt communautaire, réalisera des travaux rue de la Mairie qui permettront :

• de réduire la vitesse des véhicules,
  • d’améliorer l’accessibilité,
  • de sécuriser les déplacements piétonniers.

Les aménagements consistent en la création d’un trottoir aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR), le rétrécissement de la chaussée, ainsi que la création d’une écluse à feux tricolores entre la rue du Besson et le lotissement les Verchères. Une déviation est mise en place pendant la durée des travaux.

Attention :
Les arrêts le Verger, la Verchère et Thil Mairie (arrêt situé rue de la Mairie) ne sont plus desservis pendant la durée des travaux. Pour connaître les arrêts et itinéraires de substitution, reportez-vous à l’information aux points d’arrêt et sur le site internet www.bus-colibri.com

Lancement des travaux : 2 septembre 2013
Durée prévisionnelle des travaux : 4 mois (hors intempérie)
Montant total : 210 000 € TTC

Pour plus d’informations, contactez la CCMP au 04 78 55 52 18 ou la commune de Thil au 04 78 06 19 90