VOIRIE

Travaux d’entretien - pont de l’île

Suite à de récentes dégradations sur les gabarits du Pont de l’Ile, et pour des raisons de sécurité, la Mairie de Miribel a pris un arrêté de fermeture aux véhicules à moteur allant du 13 au 27 février afin de permettre à la CCMP de procéder aux réparations nécessaires.

Pendant la durée des travaux, il est toujours possible d’accéder à pied ou en vélo au Grand Parc, aux activités du Cabanon, à l’Escapade (restaurant) et au centre équestre. Pour les véhicules à moteur, pour accéder au Grand Parc, il est recommandé d’emprunter la sortie n°5 de l’Autoroute A42 à Beynost. La CCMP et ses communes membres regrettent fortement que les habitants de la Côtière subissent l’irresponsabilité de quelques individus mais le respect des normes de sécurité doit demeurer la priorité première des pouvoirs publics.

La CCMP rappelle que le Pont de l’Ile fait l’objet d’une vidéo-protection qui permet l’identification des auteurs de ces dégradations, la mise en jeu de leur responsabilité ainsi que la prise en charge des dégâts par les assurances. Un dépôt de plainte en gendarmerie est également systématiquement effectué.