CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > Actualités  > Chaussée à voie centrale banalisée
Imprimer la page
Partager

Chaussée à voie centrale banalisée

Dans le cadre du plan global de déplacement, la CCMP aménage un itinéraire cyclable entre les gares de Miribel, Saint-Maurice-de-Beynost et Beynost.

Plus de 4 km d’itinéraires modes doux, dont 1,7 km de voies vertes sont en cours de réalisation. Les chaussées à voie centrale banalisées viennent compléter ces aménagements pour sécuriser les cyclistes.

  • Qu’est-ce qu’une chaussée à voies centrales banalisée ?

La CVCB est une voie centrale à double-sens pour les véhicules motorisés, à laquelle se rajoutent deux voies latérales : des rives.
Les automobilistes circulent sur la voie centrale et les cyclistes, le cas échéant les piétons, sur les rives. Lors d’un croisement, les automobilistes sont autorisés à chevaucher les rives, qui ne sont pas considérées comme des bandes cyclables. Une fois le croisement réalisé, ils doivent reprendre leur circulation sur la voie centrale.

  • Quelles voiries sont concernées ?

– A Miribel : la rue du Bugey
– A Saint-Maurice-de-Beynost : le chemin de Miribel, la rue Victor Hugo
– A Beynost : le chemin du Sermoraz, le chemin du Château du Soleil

Des panneaux pédagogiques ont été mis en place afin d’accompagner les usagers dans l’appropriation de l’aménagement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales d’utilisation.