Accueil  > Actualités  > Circulez, il y a tout à voir !

Interlignes, une programmation culturelle

Interlignes est une programmation culturelle portée par la Bibliothèque départementale de l’Ain (BD01) et les bibliothèques partenaires pour offrir aux Aindinois un grand temps fort culturel, dans tout le département, d’octobre à décembre.

Les bibliothèques du réseau de la CCMP s’associent à cette programmation et vous proposent le programme « circulez, il y a tout à voir ».

« A l’heure d’internet, des nouvelles mobilités urbaines, de la mondialisation, des voyages low cost, de la mobilité professionnelle… « Circuler » résonne comme une évidence. « Circulez », oui, mais comment ? Pourquoi ? Pour qui ? Pour faire quoi ? De quelle façon avons-nous circulé, circulons-nous ou circulerons-nous demain ? Routes, ponts, canaux, chemins de fer… réels ou virtuels : qu’est-ce qui nous aide à circuler ? Reste-t-il des barrières, physiques, sociales ou psychologiques ? »

À cette occasion, diverses activités sont proposées telles que des expositions, des conférences et des ateliers. De la randonnée est également au programme offrant aux Aindinois la possibilité de découvrir les anciennes voies de circulation. Le vendredi 29 novembre, un spectacle aura lieu à la bibliothèque Artemis traitant d’une vraie fausse conférence de Mademoiselle Némosyne autour des affres et des joies de notre mémoire.