Accueil  > Actualités  > Démarches d’urbanisme en ligne à partir du 1er Janvier 2022 !

Démarches d’urbanisme en ligne à partir du 1er Janvier 2022 !

A partir du 1er janvier 2022, vous pourrez déposer vos dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme directement en ligne.

→ Il s’agit d’une possibilité : le dépôt en version papier au sein de votre mairie est encore possible.

Comment faire ?

Pour déposer vos demandes d’autorisation en ligne, il suffit de vous rendre sur le site internet de votre mairie où vous pourrez cliquer sur un lien vous renvoyant sur un portail de saisine par voie électronique.

Ainsi, vous pourrez, depuis chez vous et à n’importe quel moment déposer votre dossier.

Plus besoin de connaitre les horaires d’ouverture de votre mairie ni de vous déplacer pendant vos horaires de travail ! Les délais de traitement de votre dossier, bien que toujours encadré par le code de l’urbanisme, pourront être réduits car la procédure d’instruction de votre dossier pourra se faire de façon électronique.

Pour en savoir plus, rendez-vous le 1er janvier 2022 !