Accueil  > Actualités  > Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

25 novembre : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

A l’occasion de cette journée, la CCMP ainsi que L’Ain, le Département, la brigade de gendarmerie de Miribel, le Centre d’information sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Ain (CIDFF), le Centre départemental de la solidarité de l’Ain (CDS) et l’Aides aux victimes et médiations dans l’Ain (AVEMA) se sont réunis pour produire une plaquette de sensibilisation à la violence conjugale à l’égard des femmes, des hommes et des enfants.

⠀Les objectifs

• Sensibiliser les victimes mais également l’entourage à la problématique des violences conjugales.
  • Evoquer la place de l’enfant et les répercussions que peuvent avoir les violences sur celui-ci.
  • Expliquer les différentes formes de violences
  • Encourager les gens à parler

« ça n’arrive pas qu’aux autres »

A qui s’adresser ?