Accueil  > Actualités  > La Communauté n°32

La Communauté n°32

L'édition n°32 du magazine La Communauté de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau est disponible !

Ce magazine, qui marque le début de l’année 2021, revient sur les différentes actions menées par la CCMP durant l’année 2020.

En effet, en mars et juin dernier, vous avez voté pour élire vos conseillers communautaires.
Pour faire plus ample connaissance, nous vous présentons dans « La Communauté » les élus qui vous accompagneront pour les 6 prochaines années, et leur rôle au sein de la collectivité.

Vous retrouverez également dans cette édition une interview de Adrien Giroud, Chef de la police municipale de Beynost, Céline Quinzio, Directrice enfance jeunesse, action sociale et animation locale à la mairie de Saint-Maurice-de-Beynost et le Lieutenant Stève Tassin, Commandant de la Brigade Territoriale Autonome de la gendarmerie de Miribel concernant les nouveaux outils mis en place pour la sécurité de chacun sur le territoire.

Ce magazine évoque également de nombreux focus dont :

• Les nouveaux dispositifs modes doux destinés à faciliter la vie des usagers.
  • La convention entre la CCMP et la 3CM concernant les travaux du lycée de la Côtière.
  • Un retour sur les nouveaux locaux de l’AMD.
  • Un focus sur le nouveau service « CCMP Rénov’+« . Un accompagnement personnalisé pour la rénovation énergétique de votre logement.
  • Une aide mis en place pour l’aménagement des boutiques des commerçants du territoire
  • Nouvelle benne eco-mobilier.
  • Un point sur les travaux mis en place pour l’eau et l’assainissement.
  • Un bilan de la charte agricole.
  • Un retour sur les travaux effectués pour les gymnases communautaires.
  • Un descriptif du futur gymnase La Chanal
  • Une interview de Marylène Merle, Responsable de la bibliothèque de Neyron dans le cadre du réseau de lecture publique de la CCMP.

Pour télécharger le magazine, cliquez ici !