Accueil  > Actualités  > La Communauté n°33

La Communauté n°33

L'édition n°33 du magazine La Communauté de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau est disponible !

Ce magazine, qui marque le milieu de l’année 2021, revient sur les différentes actions menées par la CCMP durant la première partie de l’année 2021 !

Dans cette édition, vous trouverez une interview entre Anne-Emmanuelle Colin, Conseillère pédagogique de circonscription EPS, Isabelle Vinet, Directrice de l’école publique Robert Doisneau à Tramoyes et Muriel Bioud, Directrice du Théâtre Allégro concernant l’éducation sur le territoire de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau.

Vous pourrez également retrouver un article complet concernant le réseau de lecture publique et son évolution ! Le travail de mise en réseau des 6 bibliothèques du territoire se concrétise, notamment avec la création d’un site web commun regroupant l’ensemble de l’offre à disposition des usagers.

D’autres sujets sont également évoqués :

• La gestion de l’eau avec le chantier du Bassin du Molliet à Neyron,
  • L’extension de la caserne de gendarmerie de Miribel
  • Le changement de terrain pour Ain Sud
  • Le renouvellement de la charte de Coopération avec les aéroports de Lyon
  • Le fonds isolation avec CCMP Rénov’ +

et bien d’autres encore !

A la fin du magazine, vous pourrez également retrouver le témoignage de Thierry Dupont, Président du club Beynost BMX La Côtière

Pour télécharger le magazine, cliquez ici !