Accueil  > Actualités  > La Semaine Olympique et Paralympique 2022

La Semaine Olympique et Paralympique 2022

Du 22 juin au 26 juin 2022, le Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône-Métropole (CDOS) de Lyon et celui de l’Ain organisent la première édition de la « Semaine Olympique et Paralympique » au Grand Parc de Miribel Jonage, place du Fontanil, afin de faire découvrir le handisport au plus grand nombre, tout en encourageant la pratique sportive.

Cet événement repose sur six journées d’animations gratuites et ouvertes à tous.
Au programme : des démonstrations, des ateliers, ainsi que des conférences et des temps d’échanges avec des sportifs et des responsables de clubs… Mais aussi des initiations variées sur une trentaine de disciplines pour permettre à chacun de trouver le sport qui lui plaît parmi tout le panel offert, tant par le handisport (handicap physique ou sensoriel) que par le sport adapté (handicap psychique ou intellectuel).

Le Village accueille également des partenaires qui mettent à l’honneur l’événement :

• Le Pockémon Crew représente la nouvelle discipline Olympique, Le Break Dance. Ils proposent des initiations et des démonstrations de danse et mettent en place une activité insolite !
  • Les partenaires institutionnels : SDIS, Police Nationale, l’Armée de l’air et de l’espace, L’AISP (Association Internationale des soldats de la paix) et l’EPIDE. Des échanges, des ateliers et des démonstrations sont programmés avec eux.

L’inauguration a eu lieu ce mercredi 22 juin 2022 en présence des présidents des 2 comités départementaux olympiques et des partenaires institutionnels, avec un moment symbolique : l’allumage d’une flamme olympique !