Accueil  > Actualités  > Ouverture des gymnases communautaires le lundi 7 septembre

Ouverture des gymnases communautaires le lundi 7 septembre

Du à la présence de plus en plus active du covid-19 dans le département de l’Ain, un protocole sanitaire strict a été mis en place afin d’assurer le bon fonctionnement des installations.

• Nettoyage systématique des mains à l’arrivée et au départ des gymnases de tous les utilisateurs (pratiquants, entraineurs, accompagnateurs…).
  • Le port du masque est obligatoire dans les zones partagées (couloirs, sanitaires, hall d’entrée, vestiaires) à partir de 11 ans (hors pratique sportive)
  • Respect des marquages au sol
  • L’usage des vestiaires est autorisé, mais il est recommandé aux usagers d’arriver et de repartir en tenue.
    Réouverture des vestiaires collectifs sous réserve des règles suivantes :
    – Hygiène des mains
    – Règles de distanciation de 1 mètre entre chaque personne et port du masque obligatoire
    – Temps de présence des personnes réduit au minimum
    – Aération des vestiaires
    – Constitution d’une liste nominative horodatée des personnes fréquentant les vestiaires sportifs collectifs aux fins de traçage en cas de signalement d’infection au virus du COVID 19
    – Usage des douches interdit
  • Matériel individuel : privilégier la possession et l’utilisation par chaque pratiquant ou intervenant de son propre matériel dont l’entretien est sous sa responsabilité
  • Nettoyage des matériels sportifs avant et après usage lorsque les guides de leurs fédérations sportives l’imposeront.
  • Nettoyage des points de contact : Chaque association procédera, à son départ, au nettoyage des principaux points de contacts à l’aide de lingettes nettoyantes. Cette mesure vient en complément du nettoyage des équipements qui sera renforcé.
  • Limitation des regroupements entre les associations
  • Les personnes accueillies doivent avoir une place assise entre elles dans les gradins et porter le masque.

En raison de la période que nous traversons, les mesures peuvent évoluer rapidement.
Ainsi, nous vous encourageons à consulter régulièrement nos publications.