Accueil  > Actualités  > Quand la CCMP, le centre social de Miribel et l’association La Coulure s’associent…

Chantiers graph interco

Dans le cadre du contrat de veille active, la CCMP a engagé un programme de rénovation des vestiaires des gymnases communautaires, en partenariat avec l’association La Coulure et les acteurs jeunesse du territoire. Cette action citoyenne vise à permettre aux jeunes adolescents de s’investir dans un projet collectif d’intérêt général et de se responsabiliser face aux dégradations récurrentes des vestiaires.

Ainsi, fin novembre s’est déroulée, au gymnase St Martin, une action du programme « Chantiers graph interco » avec le centre social de Miribel. Au total, 5 garçons de 12 à 15 ans étaient présents pour embellir un des vestiaires du gymnase qui avait été dégradé. À travers cette action, le but est de casser les stéréotypes, d’illustrer la mixité dans le sport et de représenter les différents sports sur Miribel.

Actuellement, deux vestiaires ont déjà été rénovés au gymnase St Martin. Le premier vestiaire avait été rénové par un groupe de jeunes filles avec le double objectif de valoriser la place de la femme dans le sport et de partager, à travers les graphs, leurs passions pour le sport.

En favorisant les échanges entre jeunes, animateurs et éducateurs sur les notions de vivre-ensemble, d’esprit d’équipe, d’entraide et de coopération, la CCMP joue ainsi pleinement son rôle dans l’amélioration du lien social sur le territoire.