Accueil  > Actualités  > Réseau de Lecture Publique

Réseau de Lecture Publique

La CCMP poursuit son travail dans la mise en réseau des bibliothèques municipales !

Ce souhait s’inscrit dans la stratégie du réseau de lecture publique de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau. Aujourd’hui, seulement 7% des habitants de la CCMP possèdent une carte de bibliothèque. Un chiffre très en-deçà des standards nationaux. C’est pourquoi la CCMP souhaite proposer une offre plus variée et mieux adaptée aux besoins des lecteurs afin d’atteindre à terme 25% d’abonnés sur le territoire.

Qu’est-ce que la lecture publique ?

Il s’agit de l’ensemble des actions des bibliothèques et médiathèques visant à donner l’accès à la lecture au plus grand nombre. Aujourd’hui, la manière de consommer l’information et la culture évolue, notamment grâce aux outils et supports numériques, susceptible d’attirer davantage les jeunes publics.

Ainsi, mardi 9 mars 2021, les 6 bibliothèques du territoire se sont réunis avec AFI (Agence Française Informatique), le prestataire de la CCMP, pour la création du futur site internet du réseau lecture publique.

• Prochaine étape : le 11 mai, finalisation du site !