Accueil  > Actualités  > Modes doux aux Echets

Modes doux aux Echets

Mise en accessibilité Colibri et sécurisation de l'entrée de ville

A la suite de travaux d’aménagement le long de la route de Tramoyes, à l’entrée Est des Echets, cyclistes et piétons peuvent désormais rejoindre en toute sécurité le Parc d’activité Les Chênes ou le groupe scolaire Jean de La Fontaine.Cet espace partagé modes doux, d’une longueur de 350 m, s’inscrit dans le développement des itinéraires cyclables du Schéma Modes doux de la CCMP et permet de sécuriser l’entrée de ville dans le cadre de la compétence d’aménagements de sécurité sur routes départementales qui incombe à la CCMP. En effet, la création d’un tel linéaire a contraint l’espace dédié à la chaussée, avec pour conséquence directe une diminution de la vitesse. Implanté au croisement des routes de Tramoyes et du Mas Rillier, un plateau compléter ces travaux visant à ralentir la circulation et sécuriser l’entrée Est des transport, l’arrêt Colibri « Les Chênes » a également été mis en accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Coût global des travaux : 387 000 euros TTC