Accueil  > Actualités  > Un coordinateur pour le réseau

Un coordinateur pour le réseau

Le réseau de lecture publique du territoire à un coordinateur. Jérôme Louiche a été en charge du secteur jeunesse de la bibliothèque municipale de Lyon et a coordonné un réseau espace numérique. Il est par ailleurs un formateur émérite. Le 18 octobre, il était à bord du Bibliobus Tour, aux côtés d’une grande partie des bénévoles des 5 bibliothèques de Miribel-Le Plateau, pour aller à la rencontre des acteurs du réseau. Une première pour tout le monde dans le but de mieux se connaître. La première mission de Jérôme Louiche sera d’ailleurs de créer du lien entre les 70 bénévoles afin d’harmoniser leurs pratiques et de les faire monter en compétence. La direction de lecture publique du Département de l’Ain l’accompagnera dans ses missions avec du soutien technique, des formations et la mise à disposition d’outils. Parmi les objectifs à atteindre : ouvrir un point lecture à Tramoyens, en manque de bibliothèque depuis 10 ans, et mener une de demain pour la CCMP.