Accueil  > Vos services  > Santé  > Personnes âgées et dépendantes  > Alzheimer
Imprimer la page
Partager

Alzheimer

Accueil de jour Les Lucioles

Depuis septembre 2013, l’Accueil de Jour de Miribel, convivial et familial, dispose de 6 places et accueille des personnes dépendantes âgées de 60 ans et plus atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou maladie apparentée) ou de la maladie de Parkinson, de séquelles d’accident vasculaire cérébral, de sclérose en plaque…

Ouvert du mardi au vendredi, de 9 h à 16 h 30, l’accueil est possible en journée complète ou demi-journée. Les repas et les transports sont assurés par l’équipe. L’équipe a notamment créé un espace sensoriel et thérapeutique qui permet de proposer de nombreuses activités individuelles et collectives afin de stimuler les personnes, leur permettre de se remémorer des événements, des gestes et de sortir de la léthargie. Des liens existent ainsi avec la bibliothèque de Miribel, l’Office Culturel ou encore Dombes Côtière Tourisme.

En 2013, au moment de l’ouverture de l’accueil de jour, la CCMP a versé 15000 € de subvention pour l’achat de mobilier ainsi que 5 000 € pour accompagner l’association gestionnaire dans le fonctionnement.

Contact : 
Espace Terreaux
83 rue des Terreaux
01700 MIRIBEL

Tel : 04 81 91 91 30
Courriel : auxlucioles@orange.fr