La CCMP accueille l’entreprise Maxon à Beynost
Spécialisé dans les minis moteurs pour l’aérospatial, la robotique ou encore la médecine, le groupe Suisse Maxon investit 10 Millions d’euros dans un nouveau centre d’innovation et de production sur la ZAC des Malettes, à Beynost.
Le 23 janvier 2020, en présence des élus du territoire, les représentants du groupe se sont réunis afin de poser la première pierre du nouveau centre de recherche et de développement de l’entreprise. Dédié à l’intelligence du mouvement, ce nouveau bâtiment bénéficiera d’une superficie de 4 300m ². S’inscrivant dans la stratégie de développement du groupe, ce centre permettra à l’entreprise Maxon de proposer des systèmes motorisés toujours plus intelligents.
S’inscrivant dans le projet local du « French Poc », incubateur industriel porté par la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau, l’entreprise ouvrira également au sein de son site « le Maxon French Lab » courant 2021. Il aura pour vocation d’accueillir des chercheurs, des ingénieurs, des techno-commerciaux spécialisés dans la mécatronique, des starts-ups et des étudiants qui auront la chance de bénéficier d’un accompagnement dans le développement de leurs divers secteurs d’activité.
En s’inscrivant dans la durée, Maxon conforte la stratégie économique de la CCMP et fait de notre territoire un lieu d’attractivité incontournable de l’aire métropolitaine.