Woodstour, un projet gratuit dans le cadre du Festival Woodstower
Mercredi 20 juin, le Woodstour a posé ses valises quartier du Trève au sein de la ville de Miribel. Dans le cadre du festival WoodsTower, ce projet itinérant, participatif et pluridisciplinaire a pour objectif d’engendrer un dynamisme culturel dans différents quartiers afin de créer du lien entre les habitants et les structures socio-culturelles locales.
Évènement d’une journée, un volet musical a permis à des artistes locaux en développement de faire une représentation sur une scène live et à des amateurs de s’exprimer à travers la musique lors d’une scène ouverte. Un autre pan du programme était dédié au développement de la pratique artistique à travers des ateliers (graffiti, breakdance, scratch et beatbox).
En lien avec différents acteurs du territoire, dont le Centre Social d’Animation de Miribel (Cesam) et Côtière en Transition, d’autres activités ont eu lieu dont un goûter citoyen qui a permis aux citoyens d’échanger autour de plusieurs thématiques comme l’égalité Homme/Femme, l’injustice et les changements climatiques.
Cette action s’inscrit dans la continuité du Contrat de Veille Active initié sur le territoire de la CCMP. Celui-ci vise à favoriser le vivre-ensemble notamment à travers des ateliers de pratiques artistiques permettant ainsi un accès à la culture.