Accueil  > Actualités  > 9ème journée de sensibilisation sur les violences conjugales et intrafamiliales

9ème journée de sensibilisation sur les violences conjugales et intrafamiliales sur le territoire de la CCMP !

Jeudi 30 novembre, s’est tenu à la salle des fêtes de Tramoyes, la 9ème journée de sensibilisation sur les violences conjugales et intrafamiliales. Animé par le groupe de travail partenarial sur les VIF, ce temps d’échange permet aux professionnels du secteur d’échanger et de se former sur les violences conjugales et intrafamiliales.

• Focus sur le groupe de travail partenariat sur les VIF :
    Composé de plusieurs acteurs dont l’association d’Aide aux Victimes et de Médiation dans l’Ain (AVEMA), le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), la brigade de Gendarmerie de Miribel, le Centre Départemental de Solidarité de Miribel (CD01) et la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau (CCMP), ce groupe s’est engagé à fournir aux professionnels du secteur des outils pour faciliter le réparage des victimes et d’améliorer leur prise en charge : guide sur les violences #intrafamiliales, plaquette à destination du grand public et violentomètre.

Pour cette 9ème édition, plus de 50 professionnels ont fait le déplacement. Un engagement important illustrant le travail de qualité réalisé par ce groupe de travail.

A savoir : Depuis 2013, dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, des temps de formation et d’échanges sur la problématique des violences conjugales et des violences intrafamiliales (VIF) sont organisés à destination des acteurs du territoire.