CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > Actualités  > Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes
Imprimer la page
Partager

Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes

Qu’est ce que c’est ?

Il se déroule dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2011 le Challenge propose chaque année aux établissements d’organiser, en interne et le temps d’une journée, un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Réel outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs, ce challenge encourage les participants à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

Cet évènement « clé en main » permet d’impulser, de valoriser et de dynamiser leurs initiatives dans le domaine des déplacements.

Qui peut participer ?

Le challenge est ouvert à tous les établissements implantés en Auvergne-Rhône-Alpes (entreprises, administrations, associations). La participation au Challenge Mobilité est gratuite.

Déroulement du challenge

Le challenge se déroulera le 01 Juin 2023.
Les établissements rencontrant des difficultés pour organiser leur challenge ce jour pourront choisir un autre jour entre le jeudi 1er juin et le jeudi 8 juin 2023, en prévenant leur relais local. Une cérémonie régionale de remise des prix se déroulera le 4 juillet 2023.

Le Challenge mobilité et la CCMP

Colibri s’associe ainsi à la Région Auvergne – Rhône-Alpes à l’occasion de cette 13ème édition du Challenge Mobilité « Au travail j’y vais autrement ».

Ainsi, la CCMP propose d’utiliser gratuitement les lignes Colibri ce jour-là !
Pour la 9ème année d’affilée, la CCMP, en tant qu’établissement public local, participera à cette édition 2023 !

→ Vous souhaitez inscrire votre établissement ? Rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site internet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales d’utilisation.