Accueil  > Actualités  > Communiqué de presse – Fermeture du pont de l’île à Miribel

Communiqué de presse – Fermeture du pont de l’île à Miribel

A compter du 1er décembre 2022, M. le Maire de Miribel, au titre de son pouvoir de police générale, a décidé pour des raisons de sécurité de fermer provisoirement le pont de l’île aux véhicules légers et engins agricoles afin de permettre à la CCMP, gestionnaire du site, de procéder aux travaux lourds de sécurisation dudit l’ouvrage.

Combien de temps vont durer les travaux ?

La durée des travaux ainsi que les coûts afférents doivent, à ce stade, être précisés par des études de maitrise d’oeuvre, en intégrant également la dégradation importante de la rive gauche du canal de Miribel suite aux différentes crues successives du Rhône.

Qui pourra circuler sur le pont ?

Seuls les piétons et les vélos pourront continuer d’utiliser le pont pour rejoindre le centre aéré du cabanon, les installations du grand parc ou encore les centres équestres.

Comment me déplacer si le pont est fermé ?

• Je viens du Mas-Rillier : A46 direction Lyon par la descente de Sermenaz et/ou A42 direction Genève par la Grande Rue vers le rond-point porte 5 à Beynost.
  • Je viens du chemin de Halage : suivre les panneaux A42 et emprunter Quai du Rhône, puis la Rue des Brotteaux, Chemin Noir et enfin le Chemin du Pillon pour emprunter le rond-point porte 5 à Beynost.
  • Je viens du centre-ville de Miribel : emprunter la Grande Rue vers le rond-point porte 5 à Beynost ou emprunter le Chemin de la Lone, puis le Chemin Noir et enfin le Chemin du Pillon pour emprunter le rond-point porte 5 à Beynost.

Les communes de Miribel et de Neyron ainsi que la CCMP mettent tout en oeuvre pour consolider l’ouvrage dans les meilleurs délais et minimiser l’impact de cette fermeture sur les déplacements quotidiens des habitants de la CCMP.