Accueil  > Actualités  > Convergence Vélo

Convergence Vélo

La Convergence Vélo fait son grand retour sur le territoire de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau (CCMP) ! En association avec le label Terre de Jeux 2024, cet évènement s'inscrit dans le souhait de la collectivité de promouvoir et démocratiser le sport.

Dimanche 4 juin 2023 à 14h30, rejoignez-nous pour une sortie vélo gratuite en partance des 6 communes de la CCMP à destination du Grand Parc de Miribel-Jonage. L’occasion pour les petits et les grands de partager un moment autour du vélo, moyen de transport écologique et convivial.

Prenez l’un des 6 départs de la Convergence jusqu’au Grand Parc (site du cabanon)

1. Au départ de Miribel (parvis de l’Eglise du Mas Rillier) –  Distance de 3.17km – Dénivelé + : 6m – Dénivelé – : 131m
  2. Au départ des Echets (parking salle des fêtes) – Distance de 13.11km – Dénivelé + : 94m – Dénivelé – : 186m
  3. Au départ de Tramoyes (Mairie) – Distance de 13.23km – Dénivelé + : 74m – Dénivelé – : 196m
  4. Au départ de Thil (Mairie) : Distance de 7.75km – Dénivelé + : 16m – Dénivelé – : 19m
  5. Au départ de Saint-Maurice-de-Beynost (Parc de la Sathonette) : Distance de 4.80km – Dénivelé + : 14m – Dénivelé – : 33m
  6. Au départ de Neyron (parvis de l’Eglise de Neyron) : Distance de 5.78km – Dénivelé + : 32m – Dénivelé – : 51m
  7. Au départ de Beynost (parking école des Sources) : Distance de 7.51km – Dénivelé + : 42m – Dénivelé – : 46m

Encadrement par le Cyclo Tourisme Dombes

Règles à respecter :

• Port du casque obligatoire : Tous les participants porteront un casque de vélo homologué pendant l’événement.
  • Respect du code de la route : Les participants s’engagent à respecter les règles de circulation en vigueur sur les routes empruntées pendant l’événement.
  • Équipement en bon état : Les participants s’assureront que leur vélo (freins,pneus, etc.) est en bon état de fonctionnement pour participer à l’événement. L’association CT Dombes vérifiera les vélos et si besoin réalisera des réglages sur chacun des départs.
  • Respect de l’environnement : Les participants s’engagent à respecter l’environnement et ne pas laisser de déchets ou de traces de leur passage.
  • Dans le cas où vous quitteriez la convergence : Merci de prévenir le coordinateur de sécurité au 06 13 42 71 39.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l’application gratuite OpenRunnersur votre téléphone et en suivant le lien indiqué pour chaque parcours, utiliser la fonction GPS de votre téléphone pour suivre le parcours.
  • Jean Giroud coordinateur de sécurité : 06 13 42 71 39

Inscription recommandée pour les besoins de l’organisation

→ Contact : aberoud@cc-miribel.fr
→ Tel: 06.82.40.36.59