Accueil  > Actualités  > la Nuit de la lecture fête ses 4 ans
Imprimer la page
Partager

la Nuit de la lecture fête ses 4 ans

Cette année, la 4ème Nuit de la lecture a permis aux nombreuses bibliothèques du territoire d’ouvrir leurs portes et de proposer des découvertes et animations sous le signe du partage.

Ainsi, les passerelles de la Dombes, à Tramoyes, ont accueilli plus d’une trentaine de visiteurs lors de cette édition. Des contes interactifs, de la musique ainsi que de la lecture à voix haute étaient au programme. Les lecteurs bénévoles de Tramoyes (association Agi’T et Sport Culture) et de la bibliothèque de Neyron ont été accompagnés pendant deux heures par le quatuor de flûte traversière de l’Ecole de Musique de Décines.

De même, la bibliothèque Artemis à Saint-Maurice-de-Beynost a, quant à elle, ouvert ses portes en pleine obscurité ! Les bénévoles du centre socio-culturel Artémis ont proposé, accompagnés de lampes torches, des histoires racontées, des musiques et contes en langues étrangères pour tous les publics.

Enfin, dans le cadre du salon de peinture, sculpture et littérature « La côtière des arts » la bibliothèque de Thil a ouvert ses portes aux écrivains Rolland Abonnel et Daniel Gidrol. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes sur les deux jours, profitant des lectures à haute voix proposées par les bénévoles de la bibliothèque.