Accueil  > Actualités  > Journée départementale du football adaptée

Journée départementale du football adaptée

Ce jeudi 28 septembre, les terrains du Forum des Sports et l’association Ain Sud ont accueilli la journée départementale du football adaptée, en lien avec le district de l’Ain de football et le Comité Départemental de Sport Adapté de l’Ain.

Une soixantaine de jeunes issus des IME Dinamo Pro, Les Sapins et des dispositifs ITEP Paul Mourlon, Thérèse Hérold et Les Alaniers de Brou étaient réunis sur le site provenant de l’ensemble du département.

Encadrés par Tony ANGOULVANT, éducateur sportif d’Ain Sud, Julien Barrier, conseiller technique du CDSA 01 et huit jeunes du centre d’apprentissage préparant le BPJEPS (Brevet Professionnel Jeunesse, Éducation Populaire et Sport), cet évènement s’est déroulé dans d’excellentes conditions où les bons comportements des joueurs étaient primordiaux.

L’association communautaire Ain Sud, a créé en 2020 une section de football adapté soutenu la Communauté de communes de Miribel et du Plateau.