Accueil  > Actualités  > La caravane de la transition écologique et solidaire !

La caravane de la transition écologique et solidaire !

A table ! Et si on regardait ce qu’on met dans nos assiettes ?

Et si on vous disait que mieux manger, que goûter des aliments ayant bon goût et étant bénéfiques au corps autant qu’au porte-monnaie, existaient ?

La question de la transition écologique passe par celle de l’alimentation. Santé, environnement, solidarité, le bien-manger soulève de nombreuses questions.

« Bons plats, Bons plants » est un évènement conçu et organisé par un collectif d’habitants de la Côtière accompagné par Cesam et Artemis, les centres sociaux de Miribel et de Saint-Maurice de Beynost.

Cette journée aura lieu le dimanche 13 juin de 14h00 à 21h00, et a pour volonté de réunir tous les habitants de la Côtière.

Le département et la caravane de la transition écologique et solidaire

Cet évènement s’intègre dans le cadre de La Caravane de la transition écologique et solidaire, mouvement porté par la fédération des centres sociaux de l’Ain. L’objectif au niveau départemental est de passer un cap en termes de transition écologique, créer des projets pour et par les habitants, mettre en avant les initiatives du territoire

Le territoire

Au niveau de la Côtière le thème choisi est l’alimentation durable et les différents enjeux qui la concerne (santé-environnement, alimentation locale, plaisir, résilience alimentaire…).

Les trois objectifs qui dessineront cette journée sont :
1. Promouvoir et sensibiliser à la consommation locale
2. La convivialité et la rencontre sont au cœur de cet évènement