Accueil  > Actualités  > Le Centre de Supervision Urbaine Intercommunale (CSUI)

Le Centre de Supervision Urbaine Intercommunale (CSUI)

Depuis le 1er Janvier 2019, un Centre de Supervision Urbaine Intercommunale (CSUI) permet de réceptionner l’ensemble des images de vidéoprotection du territoire en un lieu unique, facilitant le travail des forces de sécurité et assurant une plus grande tranquillité publique sur les communes de la CCMP.
Désireuses d’améliorer le maillage du territoire, les communes ont parallèlement investi dans le déploiement de nouvelles caméras, nécessitant une extension de la capacité de stockage du serveur du CSUI.

C’est pourquoi la CCMP a sollicité la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a octroyé 11 454€ de subvention pour accompagner cet investissement, réalisé par la société Serfim TIC.

Pour plus d’informations sur le CSUi, c’est par ici !