CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > Actualités  > Le réseau Colibri évolue
Imprimer la page
Partager

Le réseau Colibri évolue

À partir du 25 août 2025 , le réseau Colibri fait peau neuve pour mieux répondre à vos besoins de mobilité. Cette évolution marque une étape importante dans l’amélioration de notre service et de votre expérience de transport.

Découvrez ci-dessous ce qui change concrètement pour vous !

Ligne Côtière

Une ligne régulière adaptée à vos trajets quotidiens : la nouvelle ligne Côtière reliera Rillieux Semailles à Thil Quai des Amours

Cette nouvelle ligne résulte de la fusion des anciennes lignes 1, 2 et 3. Elle a été repensée pour mieux répondre aux besoins des usagers du réseau Colibri, avec des horaires plus adaptés, une meilleure fréquence (toutes les 30 minutes), une meilleure couverture des zones les plus fréquentées et la desserte de nouveaux arrêts.

La ligne Côtière assurera la liaison entre Rillieux Semailles et Thil Quai des Amours, en desservant les communes de Miribel, Beynost et Saint-Maurice-de-Beynost. Grâce à un itinéraire optimisé et plus direct, elle offrira un accès facilité aux principaux pôles d’intérêt de ces territoires, tout en offrant une solution de transport plus fluide et accessible.

→ Pour connaitre les horaires de la ligne Côtière, cliquez ici.

Colib’ !

Un nouveau service de Transport À la Demande (TAD) dynamique vous permettant de vous déplacer aisément sur le territoire de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau.

+ Flexible : Plus besoin de réserver la veille avant 18h ! Vous pouvez désormais réserver jusqu’à 2 heures avant votre départ.

+ Pratique : Le TAD vous permet de rejoindre facilement de nombreux points du réseau à tout moment de la journée.

+ Accessible : Réservation disponible via application, ordinateur ou centrale d’appels.

Fonctionnement du service :
Votre service Colib’ comprend 20 arrêts répartis en 3 zones géographiques distinctes :

  • Zone Tramoyes/Les Échets
  • Zone Neyron
  • Zone Miribel Sud

Ces zones sont complétées par 6 arrêts de connexion pour accéder aux lieux incontournables desservis par la Ligne Côtière !

Horaires de fonctionnement :

  • Du lundi au vendredi : de 5h30 à 22h
  • Le samedi : de 7h à 19h

Déplacements possibles avec le service Colib’ :

  • Entre deux arrêts situés dans les zones TAD
  • Entre un arrêt d’une zone et un point de connexion, et inversement

Un service de TAD plus tôt le matin et plus tard le soir :
Vous travaillez en horaires décalés ?

  • Le matin entre 5h30 et 6h30 : le TAD vous permet de rejoindre un point de connexion à partir de n’importe quel arrêt du réseau Colibri (TAD et ligne régulière)
  • Le soir entre 20h et 22h : possibilité de rejoindre n’importe quel arrêt du réseau (TAD ou ligne régulière) à partir d’un point de connexion

→ Pour en savoir plus sur Colib’ et sur le service de réservation, cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales d’utilisation.