Accueil  > Actualités  > Le SYTRAL lance la concertation autour de la ligne de tramway T9 !

Le SYTRAL lance la concertation autour de la ligne de tramway T9 !

Du 23 août au 23 octobre 2021, le SYTRAL lance une concertation préalable concernant le lancement d’une nouvelle ligne de tramway, le T9. Ce projet consiste en la réalisation d’une nouvelle liaison entre Vaulx-en-Velin - La Soie et Charpennes, desservant les communes de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne grâce à la création de 12 à 13 stations.

Cette nouvelle ligne, aux portes de notre territoire, a pour but d’offrir aux habitants une réelle alternative à la voiture individuelle grâce à une nouvelle déserte de l’autre côté du canal de Jonage. C’est pourquoi la CCMP a proposé d’associer les habitants de la Côtière à cette consultation publique.

Vous voulez découvrir l’ensemble du tracé ?

La création de cette nouvelle ligne, répond à plusieurs objectifs :

– Solutions de mobilité performantes afin de favoriser la cohésion et l’égalité des territoires.
Renforcer l’interconnexion avec les autres lignes structurantes du réseau TCL.
Réduire la place de la voiture individuelle.
Favoriser les mobilités douces.

Les rendez-vous phares de la consultation :
1er septembre à 18h30 : Une soirée d’ouverture en visioconférence
20 septembre à 19h et le 23 septembre à 20h : Réunions publique à Vaulx-en-Velin

→ Si vous souhaitez retrouver l’ensemble des documents liés au projet vous pouvez vous rendre directement sur le site t9-sytral.fr