Accueil  > Actualités  > Les semaines sportives des enfants des centres de loisirs de la CCMP

Les semaines sportives des enfants des centres de loisirs de la CCMP

Du 8 au 20 juillet 2022, les éducateurs sportifs de la Communauté de Communes de Miribel et du plateau ont animé les semaines sportives des enfants des centres de loisirs de CESAM, Beynost, Saint-Maurice-de-Beynost, Neyron et Tramoyes.

Lors de cet évènement, les enfants ont pu découvrir 9 sports à travers les associations présentes sur notre territoire :

– Escalade avec Vertical Côtière
– Taekwondo avec San Jang Neyron – Miribel Taekwondo
– Tir à l’arc avec Ulysse 2000 Ain
– Golf
– BMX avec Beynost Bmx la Cotière
– Pétanque
– Tennis avec Saint Maurice Tennis
– Boxe educative avec Cacciatore Boxing Club
– Boule lyonnaise avec OBSM Saint-Maurice De Beynost

Les semaines sportives ont pour objectif de permettre aux enfants des différents centres de loisirs de partager un moment découverte autour d’un sport inconnu. Le dépassement de soi et la convivialité sont également deux aspects très importants des semaines sportives.

La dernière journée de cette quinzaine sportive est consacrée à une rencontre entre les six centres, permettant ainsi aux différents centres de créer un lien social entre les enfants des différentes communes.