Accueil  > Actualités  > Nouveau dispositif « Agend et vous »

Nouveau dispositif « Agend et vous »

Opération « tranquillité vacances », vote par procuration, signalement de faits… Après une première expérimentation en juin 2019 dans deux départements, puis une deuxième expérimentation démarrée le 17 mars dans 10 nouveaux départements, il est désormais possible de prendre rendez-vous avec les gendarmeries sur l’ensemble du territoire pour certaines démarches, directement sur Service-public.fr.

La prise de rendez-vous en ligne avec la brigade la plus proche de votre domicile, pour certaines démarches, est possible maintenant dans tous les départements de métropole et d’outre-mer.

Elle vise à améliorer l’accueil des usagers et à diminuer le temps d’attente.

Comment faire ?

Une fois sur la page de Service-public.fr d’une des brigades de gendarmerie , cliquez sur le bouton « précisez votre situation » situé au bas de la fiche et laissez-vous guider. »

Toutes les informations sont disponibles sur le site https://www.service-public.fr/particuliers