CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > Actualités  > Nouveau réseau Colibri !
Imprimer la page
Partager

Nouveau réseau Colibri !

À partir du 25 août 2025, le réseau Colibri fait peau neuve pour mieux répondre à vos besoins de mobilité. Cette évolution marque une étape importante dans l’amélioration de notre service et de votre expérience de transport.

Découvrez ci-dessous ce qui change concrètement pour vous !

LIGNE CÔTIÈRE

Une ligne régulière adaptée à vos trajets quotidiens : la nouvelle ligne Côtière reliera Rillieux Semailles à Thil – Quai des Amour.

Cette nouvelle ligne résulte de la fusion des anciennes lignes 1, 2 et 3. Elle a été repensée pour mieux répondre aux besoins des usagers du réseau Colibri, avec des horaires plus adaptés, une meilleure fréquence (toutes les 30 minutes), une meilleure couverture des zones les plus fréquentées et la desserte de nouveaux arrêts.

La ligne Côtière reliera Rillieux Semailles à Thil Quai des Amours, en desservant les communes de Miribel, Beynost et Saint-Maurice-de-Beynost. Ce trajet, plus direct et optimisé, vous permettra de bénéficier d’un accès simplifié aux points stratégiques du territoire, tout en offrant une solution de transport plus fluide et accessible.

Pour connaitre l’ensemble des horaires, cliquez ici.

COLIB’ !

Un nouveau service de Transport À la Demande (TAD) dynamique vous permettant de vous déplacer aisément sur le territoire de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau.

+ Flexible
Plus besoin de réserver la veille avant 18h ! Vous pouvez désormais réserver jusqu’à 2 heures avant votre départ.

+ Pratique
Le TAD vous permet de rejoindre facilement de nombreux points du réseau à tout moment de la journée.

+ Accessible
Réservation disponible via application, ordinateur ou centrale d’appels.

Fonctionnement du service :
Votre service Colib’ comprend 20 arrêts répartis en 3 zones géographiques distinctes :
– Zone Tramoyes/Les Échets
– Zone Neyron
– Zone Miribel Sud

Ces zones sont complétées par 6 arrêts de connexion pour accéder aux lieux incontournables desservis par la Ligne Côtière.

Horaires de fonctionnement :
– Du lundi au vendredi : de 5h30 à 22h
– Le samedi : de 7h à 19h

Déplacements possibles avec le service Colib’ :
– Entre deux arrêts situés dans les zones TAD
– Entre un arrêt d’une zone et un point de connexion, et inversement

Le matin entre 5h30 et 6h30 : le TAD vous permet de rejoindre un point de connexion à partir de n’importe quel arrêt du réseau Colibri (TAD et ligne régulière)
Le soir entre 20h et 22h : possibilité de rejoindre n’importe quel arrêt du réseau (TAD ou ligne régulière) à partir d’un point de connexion

Comment réserver un trajet Colib’ ?

1. Je réserve mon trajet simplement :
Je peux réserver jusqu’à 1 mois à l’avance, ou seulement 2 heures avant le départ.

Je choisis le mode de réservation qui me convient :
Par téléphone, en appelant la centrale d’appel au 04 26 47 64 36 (du lundi au vendredi de 8h à 20h)
En ligne, sur colib.transport-a-la-demande.fr
Via l’application mobile Colib, disponible gratuitement sur l’App Store et le Play Store

2. Lors de ma réservation, j’indique :

Mon arrêt de départ et mon arrêt d’arrivée
La date et l’heure souhaitées de départ ou d’arrivée
Le nombre de passagers

Je peux aussi programmer à l’avance un trajet que j’effectue régulièrement, pour ne pas avoir à le réserver chaque fois !

3. Une fois ma réservation effectuée :

Je reçois une notification de rappel la veille de mon trajet
Je reçois une seconde notification 2h avant le départ, m’indiquant l’horaire exact de passage du véhicule
Je peux suivre mon bus en temps réel via l’appli ou le site (dès 30 minutes avant le départ)

4. Je me présente 5 minutes avant l’horaire de départ à l’arrêt de prise en charge.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site Côtière-mobilite 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales d’utilisation.