Accueil  > Actualités  > Partir en livre

Partir en livre

Du 19 juin au 12 juillet 2024, "Partir en livre" pose ses valises sur le territoire pour vous offrir une multitude d'animations sur les 7 communes du territoire !

Pour célébrer les 10 ans de l’action « Partir en livre » par le CNL (Centre national du livre), le réseau des bibliothèques du territoire a décidé de proposer 7 dates sur le territoire avec un programme commun afin de permettre à tous d’accéder à cet événement et de promouvoir le livre.

Au programme :

• Salon de lecture en plein air (albums, BD, documentaires, magazines, etc)
  • Rencontre avec l’illustratrice Nathalie Janer (présentation de son métier, chaine du livre, etc.)
  • Intervention de l’illustratrice Nathalie Janer pour la création d’un livre “Pop-up” géant communautaire sur la thématique du sport (olympiques et paralympiques) et de l’inclusion (langue des signes et makaton : sourds et muets, autisme, dysphasie, handicap physique, etc.)
  • Exposition “Sport et discriminations”
  • Contes, comptines et kamishibaïs par les bibliothécaires
  • Tapis et tabliers de lecture
  • Mur géant de pixel art sur la thématique du sport