Point travaux du complexe sportif de La Chanal
Complexe sportif La Chanal : un troisième gymnase communautaire adapté aux pratiques sportives du territoire
En 2015, la CCMP a fait réaliser un diagnostic des pratiques sportives en salle sur le territoire. L’état des lieux obtenu a mis en exergue le taux d’occupation extrêmement élevé des équipements sportifs couverts existants, avec, à terme, la limitation du développement des associations sportives.
Afin de se donner les moyens de remédier à cet état de fait, la communauté de communes s’est dotée en mars 2016 de la compétence pour réaliser un troisième gymnase sur le site de La Chanal, à Miribel.
Les travaux ont démarré le 1er septembre 2021 et perdureront jusqu’en septembre 2023. Ce projet, porté et financé par la CCMP, a pour ambition d’offrir un nouvel équipement adapté aux besoins réels du territoire et en complémentarité des deux gymnases, déjà communautaires, de Beynost et de Saint-Martin à Miribel.
- Coût des travaux : 6 941 830, 84€ TTC
Point sur l’avancée des travaux
La structure et charpente bois ainsi que les murs en béton sont à présent terminés. Actuellement, les murs MOB « mur à ossature bois » sont posés, permettant ainsi de poser l’isolant à l’intérieur ainsi que les films pare-pluie. Les travaux de plomberie et CVC (chauffage, ventilation et climatisation) sont en cours.
Prochaines étapes :
– Finition des menuiseries aluminium et des vitrages
– Démarrage des travaux d’étanchéité et d’isolation en toiture de la salle multi sports
– Carrelage et faïence dans les douche des vestiaires