Accueil  > Actualités  > Pourquoi ne faut-il pas jeter les lingettes dans ses toilettes ?

Pourquoi ne faut-il pas jeter les lingettes dans ses toilettes ?

Les lingettes sont de plus en plus utilisées dans notre quotidien. Mais même si celles-ci sont qualifiées de « biodégradables » elles représentent tout de même un risque pour vos canalisations. En effet, elles ne se dégradent en réalité qu’au bout de 3 mois et peuvent vous coûter cher.

• Canalisations bouchées : les lingettes s’accumulent dans les toilettes et empêchent progressivement les eaux usées de s’écouler correctement.
  • Risque de débordements des eaux usées chez l’habitant : les canalisations et les pompes de relevage se retrouvent bouchées suite à l’accumulation des lingettes pouvant provoquer un risque de débordements des eaux usées au sein des habitations.
  • Intervention d’urgence pour le curage du réseau : si le réseau se retrouve bouché à cause des lingettes, une intervention d’urgence doit être programmée avec un nettoyage à haute pression et une aspiration du réseau par une hydro-cureuse afin d’extraire les lingettes et les envoyer en décharges.
  • Augmentation de vos factures d’eau

En bref, dites stop aux lingettes dans les toilettes !