Accueil  > Actualités  > Rencontre inter-CME

Rencontre inter-CME

Samedi 4 mai 2024 de 10h à 12h30 au parc de la Villa Monderoux à Beynost, s'est déroulé une rencontre inter-CME. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre du volet Citoyenneté du Contrat de Veille Active, futur Contrat Territorial de Cohésion sociale de la Communauté de Commune de Miribel et du Plateau.

Pour l’occasion, les jeunes élus CME des communes de Beynost, Neyron, Thil et Tramoyes ont répondu présent et ont pu participer à ce temps convivial. Labélisé « Terre de jeux » depuis 2022, le territoire de la CCMP impulse une dynamique intercommunale sur le sport. La rencontre inter-CME fut l’occasion de proposer un événement sportif.

Pour cette première rencontre entre les CME de la Communauté de Communes, Les ETAPS (Educateur des activités physiques et sportives) ainsi que l’animateur déchets de la CCMP ont travaillé sur 5 ateliers sportifs sur cette matinée afin de mettre en avant les valeurs communes des CME des communes de l’intercommunalité :

• La solidarité
  • Le respect
  • La tolérance
  • L’écologie
  • Le vivre ensemble.

A la fin de chaque atelier, un anneau des Jeux Olympiques était donné à une équipe afin de symboliser une des valeurs.

Un petit déjeuner a été prévu par la CCMP avec une sensibilisation zéro déchets.