Accueil  > Actualités  > Travaux assainissement Grande Rue – Est Miribel

Travaux assainissement Grande Rue – Est Miribel

À partir du 8 juillet 2024 et pour une durée prévisionnelle de 4 mois, la CCMP va réaliser des travaux sur le réseau d’eaux usées. L'opération aura lieu Grande rue à Miribel du carrefour Rue du Trêve au carrefour Rue de la Pavotière.

Pourquoi réaliser des travaux d’assainissement ?

La Communauté de Communes de Miribel et du Plateau, compétente en matière d’assainissement des eaux usées, a arrêté un ambitieux programme d’investissements qui permet d’améliorer de façon continue la qualité de votre service public.

Pour cela, la collectivité réalise une séparation des eaux usées et des eaux pluviales sur l’ensemble du territoire. Ainsi, ce chantier va permettre de poser un réseau distinct d’eaux usées. En effet, aujourd’hui les eaux usées et les eau pluviales sont mélangées, engendrant des débordements dans les milieux naturels en cas de pluie.

Le chantier

La durée des travaux dans leur globalité est estimée à 4 mois à partir du 8 juillet 2024.

Les dispositions suivantes ont été établies en concertation avec les services de voirie de la commune de Miribel :

• Les travaux s’effectueront du lundi au vendredi de 7h00 à 17h00,
  • Le stationnement sera interdit sur la portion des travaux.

Le chantier sera divisé en deux phases qui impacteront la circulation :

• Phase 1 : travaux dans le carrefour Grande Rue / Rues du Trêve/du Four à Chaux
    → Les feux du carrefour sont modifiés (4 temps de feux)
  • Phase 2 : chantier mobile pour la pose d’un réseau d’assainissement et la reprise de branchements d’assainissement vers l’ouest en direction de la Rue de la Pavotière.
    → La route sera placée en alternat et les accès aux habitations seront maintenus.

Concernant la gestion des ordures ménagères :
Les jours de collecte habituels ne changent pas, l’accès au service de collecte est maintenu pendant la durée des travaux.

L’entreprise en charge de la réalisation des travaux est la société BRUNET TP.
Pour toute question relative à la gestion du chantier, vous pouvez les joindre au 04 81 50 02 70.

Plan de la zone travaux

Transports en commun

Les lignes Région A71 et A32

• Supression de l’arrêt « La Pavotière », arrêt provisoire Rue du Figuier, au niveau de l’arrêt Colibri « Anne FRANK »