Accueil  > Actualités  > Travaux assainissement rue de la Chapelle et route de Tramoyes – Miribel

Travaux assainissement rue de la Chapelle et route de Tramoyes – Miribel

À partir du 29 juillet 2024 et pour une durée prévisionnelle de 3 mois, la CCMP va réaliser des travaux de mise en séparatif des eaux usées et des eaux pluviales avec la pose d'un réseau d'eaux usées Rue de la Chapelle et route de Tramoyes à Miribel incluant le carrefour de la route de Strasbourg.

Pourquoi réaliser des travaux d’assainissement ?

La Communauté de Communes de Miribel et du Plateau, compétente en matière d’assainissement des eaux usées, a arrêté un ambitieux programme d’investissements qui permet d’améliorer de façon continue la qualité de votre service public.

Pour cela, la collectivité réalise une séparation des eaux usées et des eaux pluviales sur l’ensemble du territoire. Ainsi, ce chantier va permettrela mise en séparatif des eaux usées et des eaux pluviales avec la pose d’un réseau d’eaux usées Rue de la Chapelle et route de Tramoyes à Miribel incluant le carrefour de la route de Strasbourg. En effet, aujourd’hui les eaux usées et les eau pluviales sont mélangées, engendrant des débordements dans les milieux naturels en cas de pluie. Vous pourrez être contactés pour la création d’une boîte de branchement assainissement par l’entreprise BRUNET TP.

Le chantier

La durée des travaux dans leur globalité est estimée à 3 mois à partir du 29 juillet 2024.

Les dispositions suivantes ont été établies en concertation avec les services de voirie de la commune de Miribel :

• Les travaux s’effectueront du lundi au vendredi de 7h00 à 17h00,
  • Le stationnement sera interdit sur la portion des travaux.

Le chantier sera divisé en deux phases :

• Phase 1 : travaux sur la RD 1083 pour une durée de 1mois.
    → La rue de la Chapelle sera fermée à l’est au carrefour de la départementale
    → La route de Tramoyes sera fermée à l’ouest au carrefour de la départementale
    → La RD 1083 sera placée en alternat
    → Les jours de collecte habituels ne changent pas. Un courrier a été envoyé aux riverains concernant les modalités de ramassage des ordures ménagères.
  • Phase 2 : travaux Rue de la Chapelle pour une durée de 2mois.
    → La route sera fermée sauf pour les riverains, pompiers et services
    → Les jours de collecte habituels ne changent pas, l’accès au service de collecte est maintenu pendant la durée des travaux.

L’entreprise en charge de la réalisation des travaux est la société BRUNET TP.
Pour toute question relative à la gestion du chantier, vous pouvez les joindre au 04 81 50 02 70.

Plan de la zone travaux

Phase 1 – Route de Tramoyes