Accueil  > Actualités  > Votre réseau de lecture publique évolue !

Un site web commun pour le réseau de bibliothèque

Le travail de mise en réseau des 6 bibliothèques du territoire, initié par la CCMP, se concrétise ! Que ce soient pour les usagers ou pour les agents, de nombreuses nouveautés sont disponibles pour vous offrir des services plus adaptés et une offre toujours plus variée.

bibliotheques-ccmp.fr

Moderne et surtout pratique, vous pouvez désormais accéder en ligne à tout un ensemble de fonctionnalités ! Gérer facilement vos emprunts, suivre les nouvelles du réseau et les événements organisés… Tout ce dont vous avez besoin est rassemblé à un seul endroit !

⇒ Un catalogue virtuel

Pour découvrir tous les documents empruntables dans les 6 bibliothèques… mais aussi dans l’ensemble du département, grâce au partenariat noué entre la CCMP et la Direction de la Lecture Publique du Conseil départemental de l’Ain.

⇒ Réservation et prolongation à distance

Vous avez trouvé votre bonheur dans le catalogue virtuel ? Parfait, il ne vous reste plus qu’à le réserver en quelques clics et à venir le récupérer dans la bibliothèque la plus proche de chez vous. Attention, l’emprunt n’est possible que si vous êtes abonné au réseau ! Depuis votre Espace Lecteur, vous pouvez aussi prolonger vos emprunts et garder un oeil sur toutes vos dates de rendu.

⇒ Agenda du réseau

Pour vous tenir informé de tous les événements proposés, aux enfants comme aux adultes : concours littéraires, séances de contes, clubs lecture, expositions, rencontres avec les auteurs… Pour rappel, les animations sont gratuites et ouvertes à tous (même sans être abonné).

⇒ Une carte d’abonné unique

Quelle que soit la bibliothèque où vous aimez vous rendre, votre nouvelle carte vous permet d’emprunter dans tous les établissements du réseau de lecture publique de la CCMP. Au-delà du design, le plus grand changement réside aussi dans l’instauration d’un tarif unique pour tous les habitants : 15 € par an (gratuit pour les enfants de moins de 18 ans, les étudiants de moins de 26 ans et les bénéficiaires de minima sociaux). Le résultat de la mise en réseau des différentes bibliothèques municipales et du partenariat signé avec la Direction de la Lecture Publique du Conseil départemental de l’Ain, pour vous proposer un prix aussi accessible que possible.

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Peut-être que toutes ces nouveautés vous auront donné envie !
2 possibilités :
→ soit vous rendre directement en bibliothèque pour remplir votre fiche d’inscription, régler votre cotisation et récupérer votre carte abonné.
→ soit vous préinscrire sur le site du réseau www.bibliotheques-ccmp.fr puis passer en bibliothèque pour votre cotisation et votre carte.