Accueil  > Agenda  > Clôture du concours de poésie et de texte

Clôture du concours de poésie et de texte

La municipalité de Tramoyes organise du 21 mars au 21 mai 2021, la première édition de son concours de poésie et de texte. Ouvert à tous les habitants des communes de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau (CCMP) de 6 à 99 ans.

Pour ce premier concours, le thème imposé est le printemps.

Ce concours est organisé par la Municipalité de Tramoyes, en partenariat avec les associations Sport et Culture, AGI’T, le Sou des Écoles et le Réseau des Bibliothèques de la CCMP.

Les meilleurs poèmes et textes seront primés par un jury composé d’élus, des représentants d’associations, le réseau de lecture publique de la CCMP lors d’une cérémonie de récompenses organisée le samedi 19 juin (lieu à déterminer, suivant les conditions sanitaires).

Composition du Jury :

• Xavier Deloche, Maire de Tramoyes.
  • Chantal Olivier, 3ème Adjointe en charge des Affaires Scolaires, Affaires Sociales, Vie associative et Culturelle, Patrimoine.
  • Catherine Stallé, Conseillère Municipale.
  • Nathalie Adam, Vice-Présidente du Sou des Écoles.
  • Carol-Anne Larouzee Cervantes, Secrétaire de l’Association AGI’T.
  • Anthony Galera, Président de l’Association Sport et Culture.
  • Nadia Gierlotka, Directrice des Affaires Culturelles, Éducatives et Sportives de la CCMP.

Consignes pour participer :

Pour les poèmes, présence obligatoire de la rime, 30 vers maximum. Donner un titre au poème.
Pour les textes, 30 lignes maximum. Donner un titre au texte.

Un seul poème ou texte par personne est autorisé. Le texte présenté doit être inédit et en langue française.

Ainsi, les personnes qui souhaitent participer peuvent adresser leurs poèmes et textes jusqu’au 21 mai 2021 en Mairie de Tramoyes à l’attention de Fabrice Laplace ou par mail à concoursdepoesietramoyes@gmail.com.

Merci de nous faire parvenir, lors de l’envoi de vos poèmes et textes, votre nom, prénom, adresse, âge, adresse mail, numéro de téléphone (ou celui des parents pour les mineurs).

Les poèmes seront rassemblés dans un recueil consultable sur le site internet de Tramoyes et les pages FB de Sport et Culture, AGI’T et le Sou des Écoles.

Concours de poésie et de texte