Journées européennes du patrimoine 2026
Le dimanche 20 septembre 2026, les Journées européennes du patrimoine sont de retour sur le territoire. Expositions, visites guidées, conférences, projections ou encore concert : profitez de ce week-end pour (re)découvrir les richesses de notre patrimoine local.
À Beynost
La Mairie-École se raconte à travers une exposition commentée et la visite guidée « Sur le chemin de l’école ».
- Dimanche 20 septembre, de 10h à 18h
- Esplanade de la mairie et local de Mémoire d’hier pour demain, rue Centrale
- Visites guidées à 10h30 et 16h.
À Miribel
Le dimanche, rendez-vous au centre socio-culturel pour des projections de courts-métrages, une exposition consacrée au Miribel d’antan et d’aujourd’hui, ainsi qu’une conférence de Laurent Tronche, « Quand la photographie prend de la hauteur ». Une rencontre autour de la sauvegarde de la Madone viendra également compléter le programme.
À Neyron
La Batterie de Sermenaz ouvre ses portes tout au long du week-end avec une exposition de photographies.
- Dimanche 20 septembre, de 10h à 18h
Le dimanche, des visites guidées de la Batterie seront proposées en continu de 10h à 12h et de 14h à 16h. À 15h, Corentin Gruffat animera également une conférence consacrée à Neyron au XIXe siècle.
Informations pratiques
- 20 septembre 2026
- Animations gratuites
- Certaines animations nécessitent ou conseillent une inscription préalable
Informations et inscriptions auprès de Dombes Côtière Tourisme :
04 78 55 61 16
accueil@dombes-cotiere-tourisme.fr
→ Retrouvez le programme complet des Journées européennes du patrimoine 2026 et partez à la découverte de la Côtière !