Accueil  > Actualités  > 12ème édition : Livres à l’eau au Grand Parc de Miribel

12ème édition : Livres à l’eau au Grand Parc de Miribel

Du mercredi 5 au 8 juillet et le mercredi 12 et jeudi 13 juillet 2023, « Livres à l’eau » s'installe au Grand Parc de Miribel Jonage de 16h à 20h. Cet évènement se déroulera sur 2 lieux : la plage du Fontanil et l'aire de jeux du Castor.

« Livres à l’eau » propose en simultané, un salon de lecture libre en plein air (avec une sélection de livres, BD, mangas, magazines, et presse quotidienne) et des temps d’animations autour du livre.

Évènement gratuit et ouvert à tous !

Découvrez la lecture et la culture aux travers d’ateliers, de spectacles, de lectures à voix haute et de contes… Une large programmation qui va conquérir les petits et les grands et qui vous fera découvrir de nombreux artistes qui n’ont qu’une envie : partager leur amour de la culture et de la lecture avec vous ! L’occasion de faire le plein de découvertes dans un environnement familial et ludique.

Les partenaires

Livres à l’eau est une initiative soutenue par le réseau de Lecture Publique de la CCMPle Centre national du livre, le Commissariat général à l’égalité des territoires, la base Ville Vie Vacances du Fontanil, les médiathèques de Décines-CharpieuMeyzieu et Jonage, et le Conseil Départemental de l’Ain.

Le programme

Plage du FONTANIL
15h – 19h : Salon de lecture du 05 au 16 juillet, de 15h à 19h avec des animations les jours ci-dessous.

Mercredi 5 juillet : Kamishibaï

• 15h-19h : Présence de la Maison de l’Environnement et de ses associations membres
  • 15h : Atelier Kamishibaï par Coco l’Ipomée
  • 16h : Spectacle « Les Kamishibaï de Coco » par Coco l’Ipomée